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Contact

Situation professionnelle

Etudiant
En recherche de stage

Présentation

Futur étudiant à KEDGE pour la promotion 2018/2019 en Management des vins, je suis à la recherche de nouveaux challenges commerciaux en adéquation avec ma formation. Par le biais d’un contrat de professionnalisation, je souhaite mettre à profit mes compétences commerciales ainsi que mes connaissances du secteur viti-vinicole.

Pendant plus de six années d'expériences professionnelles, j'ai pu développer, animer et gérer un portefeuille clients ainsi qu'une équipe commerciale.

Enthousiaste, consciencieux et doté d'une bonne aisance relationnelle, j’apporterai tout mon sérieux et mon savoir-faire afin de m’intégrer dans vos équipes et participer pleinement à votre développement.

Formations

MASTER 2 - Aménagement et Promotion Immobilière

ESPI - PARIS
Septembre 2010 à juillet 2011
Description de la formation

Le Master en Aménagement et Promotion Immobilière est destiné à préparer les futurs cadres de l'aménagement et de la promotion immobilière et à leur donner les compétences pour exercer très rapidement des responsabilités au sein d'entreprises de promotion immobilière, à des postes éminents et recherchés de responsable d'aménagement, de développeur foncier, de monteur d'opérations, de responsable de programme, de directeur commercial, de directeur des ventes ...

Modules, options, contenu des cours
  • Aménagement foncier: urbanisme, sociologie, politique de la ville et aménagement des territoires, montage d'opérations d'aménagement
  • Montage & Financement d'opérations de promotion immobilière: commercialisation, économie de la construction, montage d'opérations immobilières privées/publiques
  • Construction: conception & réalisation de l'ouvrage, appel d'offres, suivi technique de chantier, expertise judiciaire, livraison, assurances
  • Management: Gestion de projet, vie scolaire
  • Anglais: écrit et oral
  • Les entreprises, la concurrence et l'Europe: Investissements européens dans l'immobilier
  • MÉMOIRE ET SOUTENANCE : Urbanisme, construction et Pouvoir Politique où comment les prises de décisions politiques influencent directement l'aménagement du territoire.
  • Prospection foncière: étude de faisabilité, méthodes d'acquisition des terrains à bâtir.
  • http://www.espi.asso.fr/etudes/cursus-master-espi

MASTER 1 Immobilier

ESPI - PARIS
Septembre 2009 à juin 2010
Description de la formation

Année en Alternance chez Pierre & Vacances Conseil Immobilier
3 semaines en entreprise
1 semaine en cours

Modules, options, contenu des cours
  • Asset management
  • MÉMOIRE ET SOUTENANCE : L'immobilier de Tourisme et de loisirs en France où les spécificités d'un marché de niche.
  • Marché immobilier
  • Architecture
  • Droit civil, social, de l'urbanisme et de l'environnement
  • Baux commerciaux et baux complexes
  • Vente d'immeuble
  • Urbanisme
  • Facility management
  • Gestion de patrimoine
  • Fiscalité
  • Assurances
  • Expertise
  • Financement des opérations immobilières
  • Gestion de projet
  • Économie
  • http://www.espi.asso.fr/etudes/cursus-master-espi

Licence Gestionnaire d' Affaires Immobilières

ESPI - PARIS
Septembre 2008 à juin 2009
Description de la formation

Le Bachelor Gestionnaire d'Affaires Immobilières, Titre Certifié Niveau II (Niveau Licence) permet de :

- Gérer des biens immobiliers pour le compte de propriétaires
- Créer et gérer votre propre structure avec vos cartes Gestion et Transaction
- Travailler en BtoB ou en BtoC

Chaque année correspond à un volume horaire de 480 à 525h
Formation classée 1ère en France en 2011 au classement SMBG

Modules, options, contenu des cours

BTS Professions Immobilières

Lycée Jeanne d'Arc - NANCY
Septembre 2006 à juin 2008
Description de la formation

TRANSACTION
Rechercher et estimer un bien
Réaliser des mandats
Cibler les besoins du client
Maîtriser la vente & la négociation immobilière
Assurer le suivi administratif et financier des dossiers
Conseiller sur le plan technique,juridique, fiscal et financier
Savoir gérer la relation clientèle et assurer une qualité de service

ADMINISTRATION DE BIENS
Négocier et gérer des mandats de gestion locative ou de syndic
Représenter les intérêts de l'entreprise et des clients
Intégrer une équipe de travail
Gérer sur un plan juridique et technique un portefeuille d'immeubles
Conseiller sur le plan juridique, fiscal,financier
Assurer la gestion des baux confiés en mandat

Modules, options, contenu des cours
  • Français
  • Anglais
  • Économie générale et économie d'entreprise
  • Droit général et droit de l'immobilier
  • Transaction immobilière
  • Gestion immobilière

DUT Techniques de Commercialisation

IUT Charlemagne - NANCY
Septembre 2004 à juin 2006
Description de la formation

La formation en Techniques de Commercialisation associe étroitement la connaissance de l’entreprise et des marchés aux savoirs et savoir-faire qui conditionnent l’efficacité de l’action. Les titulaires d’un DUT Tech de Co seront les collaborateurs directs des animateurs et chefs des services commerciaux et participeront ainsi à l’élaboration des différentes politiques de mercatique et à leur mise en application sur le marché.
Formés à la vente et à la gestion, la plupart des diplômés ont des fonctions commerciales et / ou marketing : vente active, direction commerciale, direction marketing, administration des ventes, encadrement des équipes de vente …

Modules, options, contenu des cours
  • o Adaptation à l’environnement professionnel
    o Apprendre et travailler autrement
  • o Environnement économique et juridique
    o Gestion commerciale de l’entreprise
  • Outils du développement personnel et professionnel
    o Outils méthodologiques
    o -Outils de la relation interpersonnelle
  • Outils de l’analyse mercatique
    o Analyse des marchés
    o Techniques de gestion
  • Outils de la relation commerciale
    o Langages et communication
    o Vente et distribution
  • Cœur des compétences commerciales
    o Techniques commerciales
    o Outils de la relation client
  • http://iut-charlemagne.univ-lorraine.fr/

Marketing et Management Européen

IDRAC - LYON
Septembre 2003 à juin 2004
Description de la formation

Acquisition des fondamentaux du marketing, des techniques quantitatives de gestion, de comptabilité générale et des méthodes d’organisation des entreprises
Connaissance de l’environnement socio-économique : introduction au droit, droit commercial, cultures internationales, micro et macro-économie
Développement de la personnalité par l’enseignement de techniques théâtrales, de business games et de conduite de projets associatifs
Découverte de la vie professionnelle et validation des connaissances acquises grâce à un stage commercial marketing en France ou à l’étranger (8 semaines)

Modules, options, contenu des cours

Baccalauréat Economique et Social

Lycée Henri Poincaré - NANCY
Septembre 2001 à juin 2003
Description de la formation

Baccalauréat pluridisciplinaire, la série économique et sociale implique une attention particulière à l'environnement socio-économique et à l'actualité ainsi qu'un goût affirmé pour l'histoire et la géographie, les mathématiques. Son objectif est d'approfondir une culture économique fondée sur l'esprit de synthèse, la curiosité

Modules, options, contenu des cours
  • Mention Assez Bien