Votre navigateur est obsolète !

Pour une expériencenet et une sécurité optimale, mettez à jour votre navigateur. Mettre à jour maintenant

×

Contact

Situation professionnelle

En alternance
En simple veille

Présentation

Etudiant à KEDGE pour la promotion 2018/2019 en Management des vins, je suis à la recherche de nouveaux challenges commerciaux en adéquation avec ma formation. Je souhaite mettre à profit mes compétences commerciales ainsi que mes connaissances du secteur viti-vinicole.

Pendant plus de six années d'expériences professionnelles, j'ai pu développer, animer et gérer un portefeuille clients ainsi qu'une équipe commerciale.

Enthousiaste, consciencieux et doté d'une bonne aisance relationnelle, j’apporterai tout mon sérieux et mon savoir-faire afin de m’intégrer dans vos équipes et participer pleinement à votre développement.

Formations

DUT Techniques de Commercialisation

IUT Charlemagne - NANCY
Septembre 2004 à juin 2006
Description de la formation

La formation en Techniques de Commercialisation associe étroitement la connaissance de l’entreprise et des marchés aux savoirs et savoir-faire qui conditionnent l’efficacité de l’action. Les titulaires d’un DUT Tech de Co seront les collaborateurs directs des animateurs et chefs des services commerciaux et participeront ainsi à l’élaboration des différentes politiques de mercatique et à leur mise en application sur le marché.
Formés à la vente et à la gestion, la plupart des diplômés ont des fonctions commerciales et / ou marketing : vente active, direction commerciale, direction marketing, administration des ventes, encadrement des équipes de vente …

Modules, options, contenu des cours
  • o Adaptation à l’environnement professionnel
    o Apprendre et travailler autrement
  • o Environnement économique et juridique
    o Gestion commerciale de l’entreprise
  • Outils du développement personnel et professionnel
    o Outils méthodologiques
    o -Outils de la relation interpersonnelle
  • Outils de l’analyse mercatique
    o Analyse des marchés
    o Techniques de gestion
  • Outils de la relation commerciale
    o Langages et communication
    o Vente et distribution
  • Cœur des compétences commerciales
    o Techniques commerciales
    o Outils de la relation client
  • http://iut-charlemagne.univ-lorraine.fr/